La société Bellanné

Des solutions pour une agriculture contemporaine

Implantée dans le Thouarsais depuis près d’un siècle, Bellanné est aujourd’hui un acteur agricole incontournable sur son territoire.

Bellanné propose des solutions adaptées aux besoins d’une agriculture contemporaine et durable. Notre métier est de concevoir et fournir des solutions permettant aux agriculteurs de valoriser leurs productions du mieux possible.

Acteur régional, notre volonté est d’établir avec nos clients une relation de proximité et de service forte. Cette proximité permet à l’entreprise de s’adapter rapidement à l’évolution des besoins des agriculteurs, des filières agroalimentaires et de la Société.

Nos activités s’organisent autour de 3 pôles : La nutrition animale, les productions végétales et la vigne. Pour garantir un haut niveau de compétences et de services, nous avons spécialisé nos sites et nos équipes. Chaque activité possède des équipes dédiées qui proposent une série de programmes pour les grandes cultures, la vigne et l’élevage. Ces programmes sont conçus en collaboration avec des firmes services et des fournisseurs choisis pour leur savoir-faire dans des domaines spécifiques.

La Synergie des Négoces Ouest Atlantique

Depuis 2018, Bellanné et quatre négoces de l’ouest de la France ont mis en commun leurs compétences pour créer SYNOA.

Véritable boîte à outils, cette organisation permet à chacun des négoces de proposer à ses clients des outils et services qui répondent aux exigences de l’agriculture de demain en termes de :

  • Rentabilité et de valorisation des productions
  • Attentes sociétales et environnementales
  • Respect de la réglementation
  • Agronomie

Dates clés

Un négoce agricole ancré dans le Thouarsais

Créée au début du 20ème siècle par Armand Bellanné, notre entreprise est aujourd’hui un négoce agricole incontournable sur son territoire.


Début 20e siècle
Armand Bellanné fait du négoce de graines fourragères au Breuil-sous-Argenton dans les Deux-Sèvres.
Années 30
L'entreprise distribue de l'aliment du bétail.
1954
Bellanné déménage et s'installe à Thouars.
Années 60
L'entreprise connait un fort développement, s'équipe de silos de stockage de céréales et d'une usine d'aliment pour transformer ses céréales.
1996
Bellanné construit de l'usine d'aliment actuelle de Thouars, entièrement automatisée, avec une ligne de traitement thermique.
1998
L’entreprise rachète la société Hens, l'usine d'aliment de Cholet.
2008
Bellanné achète l'activité de négoce des Ets Catin à Richelieu (37) ainsi que l'activité négoce de la société Roche à Messemé (86).
2011
Bellanné construit une station vrac dédiée à la ligne de traitement thermique sur l'usine de Thouars.
2014
Bellanné obtient la certification GMP+ pour l’usine de Thouars.
2018
Bellanné et 4 négoces partenaires de la région ouest se regroupent au sein de SYNOA, la Synergie des négoces Ouest Atlantique.
2020
Bellanné reprend les activités Vigne et Nutrition Animale du négoce Acti (Clisson)

Nos sites
Retrouvez nos différents sites

Filtrer par secteur d'activité


Pour vous déplacer sur la carte, utiliser deux doigts.