Les productions végétales

L'accompagnement sur mesure

Bellanné fournit les produits et services nécessaires aux cultures et accompagne ses clients dans une démarche de progrès pour lui assurer un niveau de production élevé en quantité et en qualité, tout en prônant des méthodes culturales plus durables.

Les attentes du consommateur, les contraintes réglementaires, l’évolution des produits et des techniques, l’innovation… Depuis plusieurs années, Bellanné positionne son offre « grandes cultures » sur une voie alternative avec des gammes de produits et des approches spécifiques.

L’équipe végétale Bellanné est composée de spécialistes qui sont chaque jour sur le terrain et garantissent à l’ensemble de nos clients une réponse sur-mesure, adaptée aux besoins de leur exploitation, de leurs sols et de leurs cultures.

L’étude des sols, le fonctionnement des systèmes agricoles sur sols vivants, la diversité des cultures, la gestion des rotations, la gestion de l’eau, les méthodes alternatives et les techniques nouvelles de lutte contre les maladies font partie des composantes de nos programmes.

Les atouts de l'offre Bellanné

  • Des techniciens certifiés dans le cadre du référentiel « CERTIPHYTO »
  • Un accompagnement dans le choix des cultures, rotations, amendements…
  • Des gammes alternatives adaptée à des besoins spécifiques
  • Des solutions agronomiques (mise en place d’intercultures etc.)
  • Un accès aux innovations techniques et « produits »
  • Des outils pour le suivi des Cultures et des Outils d’aide à la décision (OAD).

Une expertise pour l’agronomie et la vie du sol

Nos équipes fournissent  des solutions agronomiques, des préconisations sur les rotations et les cultures permettant de valoriser au mieux les sols et de limiter le recours aux intrants.

Nos techniciens s’appuient également sur des outils d’aide à la décision pour piloter les apports et les interventions : la juste dose au bon endroit et au bon moment

Les couverts végétaux, par exemple, représentent une entrée de carbone importante et permettent de regagner de la matière organique, mais comment choisir le bon couvert ?

Nous étudions chacune des situations de nos clients et les bénéfices attendus : structure du sol, valorisation en fourrages, impact positif sur les pollinisateurs, risques parasitaires ou encore réglementation sont des facteurs à prendre en compte.